There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)



























 
Archives
<< current













 
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!



























Mymy's castle on a cloud
 
mardi, juillet 22, 2003  
Eh oui, déjà de retour ! Vous avez remarqué que j'étais parti ? Je crois honnêtement avoir déjà passé plus de temps sans écrire ici sans avoir l'excuse d'être allée en France... Toujours est-il que j'y suis allée et que j'en suis revenue hier. Et je ne ressens même pas le décalage horaire, vive moi ! En fait, même à l'aller je n'en ai pas souffert, j'ai souffert de fatigue excessive, mais ça c'est une autre histoire. Un conseil, si vous partez dans un voyage dont l'heure est avancée de 6hrs par rapport à la vôtre, ne partez pas à 5hrs du soir, parce que vous ne pourrez pas dormir dans l'avion à moins d'une chance extraordinaire ou d'un sommeil très facile et quand vous arriverez après un peu plus de 6hrs d'avion, ben... il sera 6hrs DU MATIN en France, ce qui fait que vous aurez à vous taper toute une journée avant de pouvoir dormir... et en plus l'aéoroport ne sera même pas ouvert, alors il devront venir vous chercher en autobus sur la piste d'atterrisage. En plus, toujours dans la première journée, on a découvert notre voiture, une Kangoo de Renault, laide comme un pou, mais avec un intérieur très pratique pour des filles, il y avait des compartiments partout ;) On est aussi entrés très vite en contact avec les Français-conducteur. Mes impressions : ils adorent les klaxons et il sont très pressés. Très très pressés. Et pas nécessairement patient.

Au début du voyage on a surtout fait la Vallée de la Loire, vallée de tous les châteaux et surtout du plus beau de tous ; Brissac. Bon, d'accord, c'est discutable et y'a presque personne qui connaît se château là, mais c'est MON château, le plus beau, celui qui a la plus belle histoire ( ??? ) mon préféré bon, je n'aurais juste pas pu aller en France sans le voir. Pourtant ça a failli arriver, parce qu'il y avait un festival à Brissac, la ville ce qui a fait qu'ona eu beaucoup de difficulté à arriver au château. Tsé, c'est une petite ville perdue où il n'y a rien du tout à part un château et il a fallu qu'on tombe sur LA journée de l'année où il se passe quelque chose, mais bon, on y est allé et c'est ça le principal.

Après la vallée de la Loire, on est remonté vers la Normandie, vers le Mont st-Michel en particulier. C'est vraiment très impressionnant et je vous jure qu'on peut le voir de loin en chien. C'est juste un peu dommage, parce qu'avant, dépendemment de la marée, il était entouré d'eau. Maintenant tout est sec. Mais je crois qu'ils projettent de modifier ça et de faire une passerelle pour les visiteurs qui partiraient de la terre ferme jusqu'au mont par-dessus l'eau. Ce serait bien selon moi. En continuant vers le Nord on a visité plusieurs stations balnéaires. Et je peux vous dire qu'on a pu vérifier la rumeur qui dit que les français en vacances vont soit à la mer soit à la montagne. Il y en avait en chien à la mer en tout cas !!! C'était épouvantable ! Moi qui ne me sent pas à l'aise dans les grandes foules, j'avais envie de me cacher sous terre !!! Mais bon les plages étaient vraiment écoeurantes et, chose innatendue, j'ai bronzé !!! Ça ne m'était pas arrivé depuis ma tendre enfance. Ça a été un moment très émouvant quand je l'ai découvert dans un miroir. Un instant plus tard je me suis rendue compte que j'avais une marque que sacoche ( en bandouillière ) dans mon bronzage et c'est juste devenu ridicule...

Il me faut peut-être aussi mentionner que durant tout ce temps, en fait durant tout le voyage, c'était la pleine canicule en France, il n'y a pas eu une journée en bas de 30 selon moi... Au bord de mer c'était moins pire à cause d'une brise presque constante. On s'est rendu compte en rentrant dans les terres que ça faisait toute une différence. On s'est aussi rendu compte qu'il fallait avoir un plan pour les environs du 14 juillet ( fête nationale en France ) parce que les hôtels sont beaucoup plus difficiles à trouver dans ce temps-là... et en plus, dans les grandes villes, toutes les attractions sont fermés alors que les personnes de l'information touristique viennent juste de te dire que tout est ouvert... alors tu vas te promener dans la campagne et tu découvres une ville médiévale ouverte pour la visite et un dolmen... bah, pourquoi pas ?

Je passe en accéléré sur à peu près tout, parce que un, j'ai pas l'intention d'écrire tout ça ici, j'ai écris un journal de voyage pour ça, si y'en a qui veulent le lire ( et qui ne restent pas au Pakistan... ) je suis toute prête à leur prêter et deux, ben je ne crois pas que ça intéresse tout le monde/ disent de quoi à tout le monde. Mais bon, après le 14 juillet on s'est tranquillement dirigé vers Versailles qu'on a visité en deux jours parce que trop énorme. Et on a tellement bien fait. La première journée, la seule où il a un peu plus, tout en restant très chaud, on a visité l'intérieur ( c'est tellement grand et tellement riche !!! Le palais des glaces est :x ( bouche bée ) et :O ( bouche grande ouverte ) c'était tout simplement écoeurant !!! ) puisqu'il y avait moins de monde et la deuxième journée, on a visité les jardins ( J'ai tellement aimé ! Il y avait des statues partout ! Mais les fontaines ne marchaient pas pour cause de rénovation... ) le grand trianon ( ok, lui il avait tellement l'air plus petit de l'extérieur que de l'intérieur. Il y avait des pièces à n'en plus finir ) et le petit trianon ( beaucoup plus petit et moins travaillé... mais bon, quand on le compare à notre maison... ça reste un méchant palais... ). J'ai vraiment adoré Versailles et aussi le fait qu'on l'ai fait en 2 jours. On a pu en voir tellement plus. On est géniaux.

Ensuite ben ça été Paris. Première chose à dire à propos de Paris, si t'es intelligent, tu ne vas pas conduire là-dedans. Deuxièment chose, si croyais avoir eu chaud ailleurs, ben HA, tu vas avoir toute une surprise en arrivant là. Une bonne surprise toutefois, notre chambre était climatisée !!! C'était totalement innatendu. Et je crois que l'air climatisé, dans la voiture au début, dans la chambre ensuite, a sauvé notre vie familliale.

Paris c'était bien, mais je dois dire que les grandes villes me hérissent toujours un peu le poils. Et il faisait tellement chaud, les parisiens nous ont dit que c'était la pire chaleur qu'ils avaient connus depuis plusieurs années. Le samedi, notre avant-dernière journée de visite, on a pris les tours en autobus ( 4 trajet différents, tu débarques où tu veux et tu réembarques tant que tu veux avec ton billet ) et là on a fait le tour touristique de Paris : tour Eiffel, arc de triomphe, le moulin rouge,la place de la concorde, le louvre, notre-dame de Paris jusqu'où on avait marché la journée d'avant et tout ça. Mais on ne descendait pas, parce que ben c'était trop chaud et en plus, il y avait des files interminables en plein soleil de gens fous qui voulaient y entrer. Moi les voir ça me suffisait. On s'est contenté de monter dans la tour Montparnasse, le plus haut point de la ville, pour avoir une vue d'ensemble à la tombée de la nuit ( dont la tour Eiffel qui scintille pendant les 10 premières minutes de chaque heure une fois la nuit tombée ) et d'aller voir le musée d'orsay, aussi bien selon moi que le Louvre, mais en moins fréquenté et sans la Mona Lisa. Ah oui et on a vu le cimetierre du père-lachaise où tout plein de gens sont enterrés. Ben ma famille l'a vu, moi je suis entrée dans le cimetierre, mais il était en pente et rendu àla moitié, j'ai décidé que voir des tombes ça m'intéressait moins tout d'un coup. Alors je me suis assise sur un banc et j'ai regardé un pigeon mâle faire sa petite danse à une femelle sans que ça fonctionne. De toute façon, je vais tout voir ça par vidéo.

Ouais, parce que mon père à tout filmé. TOUT. les châteaux, les tours d'autobus. le louvre, tout ce qu'on pouvait filmer. On doit avoir pour 4hrs de film... vous aurez même pas besoin d'aller en France pour voir la France.

Puis ça a été le retour en avion et l'arrivée. Et maintenant je suis fatiguée d'écrire alors si j,ai oublié des choses importantes, ce sera pour la prochaine fois.

9:47 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
This page is powered by Blogger. < />